Cracovie

Coup de foudre pour une destination au hasard.

Il suffit d’aller à l’aéroport le plus proche sans idée précise de destination. Vous vous dirigez vers l’hôtesse de caisse qui a l’air (jeu de mot…) la plus gentille et surtout la plus patiente.
Vous épluchez avec elle les départs pour le lendemain, et vous éliminez les destinations qui dépassent votre budget. Cracovie se présente comme destination possible. Billets achetés, vous pouvez alors demander à l’hôtesse :  » c’est où la Cracovie ? « . Hésitation, souffle et réponse : c’est en Pologne, et on dit  » c’est où Cracovie ?  »
Donc il faut rentrer faire des valises au format cabine d’avion, trouver un dictionnaire  » français – polonais « , un guide du routard, des vaccins, des zlotys (ça fait combien de zlotys 1 euro ?), consulter la météo pour savoir quoi mettre dans les valises, qui va garder le chien et nourrir les chats ? On va habiter où ? En quittant l’hôtesse, un appel à mon beau-frère, et un logement est vite déniché grâce à son copain polonais.

En un jour, nous avons rempli les valises avec des vêtements légers, un dictionnaire et bien sûr mon fidèle appareil photo. Pas besoin de vaccin (ouf, j’ai peur des piqûres) et mon beau-fils a bien voulu s’occuper de ma ménagerie. Soyez rassurés, les cartes visa et mastercard fonctionnent en Pologne (vive l’Europe!). Nous trouverons bien un distributeur de billets sur place.
Pour savoir à quoi ressemble la Cracovie (je vais faire la faute pendant tout notre séjour), nous verrons bien là-bas.

Une dernière nuit dans le plat pays, et nous voilà partis vers l’inconnu …

Deux heures d’avion séparent l’aéroport de Charleroi et celui de Cracovie. Quel choc en arrivant : ça ne ressemble pas du tout à ce que nous avons quitté, et nous devons rejoindre l’appartement loué. Comment dit-on en polonais  » quel est le moyen de transport le plus pratique pour rejoindre le centre ville et notamment l’adresse de notre appartement ?  » Je sors le dictionnaire pour commencer la traduction de cette phrase interminable qui finira en « comment aller là ? « 

La personne interrogée parle anglais (ouf) et nous indique la station de train la plus proche.

Le reste est à voir sur les galeries suivantes






Cracovie - grafitis et enseignes

Cracovie - stare miasto_chateau de Wawel

Cracovie - stare miasto_halle au draps

Cracovie - stare miasto_la tour Barbacane

Cracovie - stare miasto_au bord de la Vistule

Cracovie - stare miasto_au hasard

Cracovie - Kazimierz

Cracovie - Mines de sel de Wieliczka

Cracovie - Usine de Schindler